Tuning13
Bonjour amis tuner
Je vous invite
à vous inscrire sur le forum
pour partager votre passion
du tuning auto moto camion.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

[206] Ma lionne en plein chantier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
206 rc
Apprentis
Apprentis

Voiture: Peugeot 206

MessageSujet: [206] Ma lionne en plein chantier   Lun 16 Mai - 21:52

Salut a tous.

Je suis un pti nouveau du 06. Je possède un veau de chez Peugeot (206 1.9 d). En effet ma petite lionne n'acquit à une époque ou les 206 ne connaissaient pas encore l'existence des turbos et ou elles étaient vendues avec l'accessoire essentiel qu'était le pédalier d'aide aux montées. MDR.
Donc j'assume mon coté Jacky et J'OSE remonter ce paquebot qui plus est, est en 5 portes (et oui je cumule) et qui a , à MES yeux tt d'une grande. Beaucoup de taf me reste dessus, car beaucoup d'idées mais pas assez de tps pour les réaliser. Voici donc une description exhaustive de ma ptite titine.

Je fabriquais mes ailes en fibre et j'y ajouté les extentions

Fabrication de semi masque pour les phares arrieres et debut d'un pare choc

Bon j'en ai pas depuis que le pare choc est presque fini, il me reste encore la partie de l'anti brouillard a mouler et a incerer dans celui ci, et l'emplacement du pot qui est en commande. Ensuite fabrication du moule et sortie d'un pare choc nikel. Meme chose pour les ailes qui sont maintenant finies et qui attendent leur moulage.
Voila pour l'instant quand je remet la main sur les photos plus récentes ou que j'en refait je vous tiendrez au courrant. Sinon pour le reste j'ai pour le momment un arriere pam vision, des jantes targa spyder en 15 et divers accessoires comme sieges tapis de sol pommeau poignée aeration console centrale etc etc. Et mon ancien compteur que j'avais aussi un peu modifié.

Pour ce qui est des modif a venir voila une image vite de ce que devrait etre le pare choc avant

J'essaierai aussi de poster des photos plus recentes des "travaux" dont vous avez eu le debut plus haut.
Ok très bien, ben la j'en ai pas encore fait beaucoup, j'avais plus de batterie, alors j'ai que le tout début du pare choc (des que je sort celles prisent avec mon tel je les posterai). Donc à ce stade j'ai juste mis le scotch sur la grille afin que la mousse ne coule pas au travers.

Voila ensuite la mousse ayant gonflée. Depuis j’ai taillé la mousse, lissé avec mastic et retiré les grilles encadrées en rouges sur la foto (je veux une bonne empreinte pour le moule car il y viendra les anti brouillard de 407) ainsi que le logo en haut. J’ai commencé mon moule. Il me faudra encore le terminer, modifier le pare choc qui en sortiera afin d’y insérer la calandre

Voilà pour ce qui est des 2 ou 3 étapes suivantes pour le pare choc devraient arriver d'ici 1j ou 2.
Sinon pour ce qui ai des pieces, j'attends toujours mes anti-brouillards de 407 qui tardent un peu a arriver, et je viens de commander la casquette du compteur et la console centrale en carbone, mais en conservant mon fond de compteur et mon instrumentation d'origine (pour ce qui est de la console centrale)

Une fois la mousse seche il a fallut la couper

Esuite une petite couche de fibre avant mastic pour boucher le plus gros des trous

Ensuite masticage

Voici la suite (en image)
Voila donc ce qu avait était fait la dernière fois avec un demi moule. Vu que je n'ai pas retrouvé les images, vous aurez les étapes de la 2nd moitié.

Ensuite, retrait de la pâte à modeler et passage au liquide de démoulage de la 2nd moitié.
Passage au gel coat (pour tout vous avouer, vu que je ne vais pas sortir un pare choc fini, mais a modifier, j'aurais pu éviter de mettre du gel coat, mais au moins les parties qui ne changeront pas seront deja propre)s parties qui ne changeront pas seront deja propre)

Résine et fibre

Voila si tout va bien la semaine prochaine je pourrai percer les fixations du moule, démouler et sortir un pare choc lissé. Une fois ce pare choc sorti, il restera plus (enfin quand je dis il ne restera plus c'est qu'un façon de parler car se sera la partie la plus chi.... et difficile) qu'a le modifier pour incérer la calandre de pare choc de ford.
Normalement ca devrait prendre forme ce week, enfin visuellement du moins, de toutes facon je vous posterai la suite des traveaux
Aujourd'hui j'ai sorti mon moule. Ce fut une pu... de galère (j'aurai du faire le moule en 3 ou 4 parties au lieu de 2 car beaucoup de recoins vicelards). Donc aprés une guerre acharnée j'ai enfin réussi à défaire le moule et fibrer le futur qui sera modifié (d'ailleur du coup je vais essayer de vendre le pare choc pam a partir duquel j'ai fait le moule. L'aération est réouverte et il est poncé tout propre, plus qu'a aprété et a peindre).

Bref voila donc mon futur pare choc (qui sera encore modifier avec la grille de pare choc de ford) qui sèche tranquillement dans son moule.

La suite a venir (demain si j'ai le temps ou le week prochain) consistera a le démouler, couper la partie de la plaque d'imat du bas, prolongement des lignes inferieures du pare choc, puis découpe de l'emplacement de la grille. Oui je sais, le vt est fait a la sagouin, mais le but est juste de bien montrer ce qui sera fait. Donc ligne continue= découpe et ligne pointillées= prolongement (Ce n'est pas non plus ma voiture, c'est juste une image ou le pare choc était bien visible)

Me revoici avec quelques news du chantier
Alors donc voici le pare choc brut sortit du moule avec son aération bouchée.

Ensuite 206 en mode "je dirais rien" aprés avoir découpé la fibre qui dépassait pour bien l'encastrer.

Et enfin juste pour me motiver un peu un petit visuel vite fait juste pour vraiment voir a quoi ca va ressembler avec les bons gabarits (bon faut pas faire gaffe aux fils qui maintiennent la grille ainsi qu'a ses pattes d'attaches qui lui donne cet aspect herisson).

La suite consistera a bien ebavurer l'emplacement des anti brouillard et à encastrer la grille de pare choc (sur la dernière photo il n'y a pas l'insigne peugeot, car je crois que je vais le lisser aussi).
Voila j'ai pas vraiment eut beaucoup de temps pour avancer, mais voici ce qui a était fait depuis. Début du massacre

Ensuite présentation

Là j'ai raccordé les morceau bas du pare choc au niveau sur une partie droite au dessu du pare choc puis sur le rajout pour garder le bon alignement

Une fois cela fait j'ai fixé la partie basse

A ce stade ça commence vraiment a être la me...
Positionnement de la calandre puis fixation par le bas.

Fixation un peu plus "définitive"

Voila aprés j'ai commencer a fibrer les cotés et le bas

Pendant que j'attendais, j'en ai profiter pour mettre un coup de peinture vite fait sur mon pare choc arrière provisoire (j'en avais marre de rouler avec un pare choc arrière gris pour un tiers, un autre tiers couleur apret et dernier tiers couleur fibre)

Voila pour cette fois. La prochaine fois j'essaierai si j'ai le temps de faire le haut, de fixer les anti-brouillards. J'avoue que ça s'avère plus compliqué que ce que j'avais déja fait et surtout a ce que je pensais. Parfois je m'arrache un peu les cheveux, mais bon dans l'ensemble ça avance un peu quand même alors j'lache pas l'affaire
Vaï que vaï, on verra bien c'que ca donnera.
Et si j'arrive au resultat que j'attendais ma satisfaction n'en sera que plus grande.

P.S : Un peu de news des Pièces, j'attends toujours l'arrivée de mon silencieux, de ma casquette et console centrale en carbone.

Deux photo du jour, de la lionne (dans son état actuel), en pleine nature

J'ai commencé par finir la fixation de la grille de pare choc
Exterieur

Interieur

Aprés sechage complet (qui allait assez vite aujourd'hui car cagnard d'enfer) J'ai put retirer les "fixations" fil de fer du haut en priant pour que ça tienne (ca va c'est du solide, j'ai fait le "test trés scientifique" a base de coup de pieds dans la grille pour voir si elle bougeait, et non pas d'un poil)
Aprés un dégrossissage sommaire de la fibre qui dépassait (sommaire car j'ai perdu la meche de fixation du dremel pneumatique pour mieux la couper) pose sur la lione. Attention pour le momment ça pique les yeux

En faisant abstraction des nombreux defaults (de manque de finitions je trouvais ca pas mal, alors j'me suis motivé à remonter un coté pour voir ce que ca donnera une fois tout fini et histoire de se redonner un petit coup de motiv. Ne pas faire attention au jeu, les pièces n'ont pas étaient fixées, juste posées pour avoir un visuel.

Et en bonus deux photos de la caisse de mon bof quand il est arrivé

Voila grossomodo, j'ai pas pu faire plus ajourd'hui car j'avais aussi deux trois trucs a voir sur la pocket de mon fils, si tout va bien je continuerai jeudi par le rattrapage de la partie sous la grille, peut etre le lissage de la partie ou va le lion et ce qui pourra être fait dans le temps que je pourrais y consacrer sachant que j'ai aussi encore des petits trucs a revoir sur le carénage de la pocket.

Lissage du logo peugeot et sur le prolongement du boudin du bas, pour a therme avoir une sorte de grosse lame. Donc passage a la mousse polyuréthane

Pendant que la mousse séchait j'ai decié de retirer le film des portières au niveau des vitres.
Sur mon 1er test tout c'est bien passé.

A ce stade je me gargarisme en pensant à cette prodigieuse transformation nécessitant peu de moyen. Mais...
C'était sans compté que 13 ans de vie commune laisse toujours des traces lors de séparation et boing boing boinnng
Sur les autres montant, le film est parti avec une partie du vernis.

Et là c'est encore plus parlant

Un peu blaz (bon même si elle devra être totalement repeinte, en attendant ca va pas trop le faire), je retourne a mon pare choc pour découpe, poncage, et meulage des bord de la mousse pour faire adhérer la fibre

Voila je c'est qu'a ce stade certains laisse la mousse, mais j'ai également opté pour un lissage a l'interieur qu'il me faudra fibrer la prochaine fois.

Ensuite il ne me restera plus qu'a faire le boudin du bas et de nombreuses heure de ponçage, une fois bien uniforme je pourrai incerer les anti brouillards et le peindre.

Dernière édition par 206 rc le Ven 20 Mai - 8:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujube13500
Admin

Voiture: Opel Astra G 2.0 CDTI Sport

MessageSujet: Re: [206] Ma lionne en plein chantier   Mar 17 Mai - 10:19

Super jolie, on attend la suite avec impatience Smile
http://tuning13.forumsclub.com
ModusTuner94500
Apprentis
Apprentis

Voiture: Renault Modus 2004

MessageSujet: Re: [206] Ma lionne en plein chantier   Mar 17 Mai - 17:28

Trés jolie travail.
Sympas comme tout. Smile
http://modustuner-rose.skyrock.com/
206 rc
Apprentis
Apprentis

Voiture: Peugeot 206

MessageSujet: Re: [206] Ma lionne en plein chantier   Jeu 19 Mai - 10:02

Aujourd'hui je viens avec de bonnes nouvelles.
Bon malheureusement toujours pas de pot, mais.....
J'ai enfin reçu....
Tadaaaaaa

Il a fallut pas mal d'attente, car les pièces sont faite à la demande et les priorités sont les commandes pour la compétition. Mais une fois que je les ai eu entre les mains la fustration d'attente c'est transformée en bonheur ultime .
Comme quoi la patience ca paye
Voila il me reste plus qu'à vite acheter la meche pour mon dremel pneumatique afin de découper c'qu'il faut pour passer l'instrumentation et à poser
ModusTuner94500
Apprentis
Apprentis

Voiture: Renault Modus 2004

MessageSujet: Re: [206] Ma lionne en plein chantier   Jeu 19 Mai - 17:29

Magnifique Very Happy Smile Wink
http://modustuner-rose.skyrock.com/

[206] Ma lionne en plein chantier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant